
Pour ce sixième épisode, je reviens sur la carrière de Sara Mandiano qui démarre dans les années 1980. Après une formation musicale à la Maîtrise de Radio France, Sara Mandiano se dirige vers le rock puis la variété (Ombre chinoise, La Dame de Shanghaï, qui lui permettent de se faire connaître) et un premier album est commercialisé au Japon.
Mais c’est véritablement en 1991 avec son deuxième album que le grand public la découvre réellement. J’ai des doutes est un tube, suivi de Défense d’y voir et des Serments.
Après Saison des pluies en 1994, elle se consacre à l’écriture et à la composition pour d’autres artistes avant un dernier disque sous le nom de Shaaks en 2010.
Je vous propose de (re)découvrir l’univers cosmopolite, poétique et élégant de la discrète Sara Mandiano.
Merci pour ce podcast de SARA MANDIANO, c’est toujours un plaisir de l’entendre !
J’aimeAimé par 1 personne
Moi , j ai aimé des le depart , chacun de ses albums m enchantait , il est dommage qu il y a eu beaucoup de single inédits qui n aparaissent pas sur des albums . En tout j aime toujours l écouter et je suis toujours aussi fan …….
J’aimeJ’aime