Le deuxième album de Laura Branigan bientôt réédité

Laura BraniganAprès plusieurs années d’attente (une réédition était prévue par feu le label américain Gold Legion il y a déjà quatre ans), le second album de Laura Branigan va enfin être réédité et remasterisé ! Au programme un livret 16 pages et un seul bonus, la version longue de Solitaire.

Cette réédition marque les 35 ans de Branigan 2, un opus qui, s’il n’a pas reçu d’écho en France, a engendré deux tubes américains : le très dansant Solitaire et la ballade How Am I Supposed to Live Without You.

Pour faire suite au succès de l’adaptation du Gloria d’Umberto Tozzi sur son premier disque, Solitaire, qui ouvre Branigan 2, est aussi une adaptation, cette fois du titre éponyme de la Française Martine Clémenceau (représentante de la France à l’Eurovision 1973) qui en fait un succès en 1981. Pour la version anglaise, c’est Diane Warren qui va se charger du texte, et ce sera son premier hit, celui qui lancera sa carrière d’auteure à succès…

On trouve par ailleurs sur l’album une autre adaptation d’Umberto Tozzi (Mama), une reprise des Who (Squeeze Box), une adaptation du tube Der Kommissar de Falco (Deep in the Dark) et un titre écrit par Michael Bolton (How Am I Supposed to Live Without You).

Si pour l’instant la date de sortie de cette réédition n’est pas encore connue, les précommandes sont déjà possibles, uniquement sur le site officiel de la chanteuse, et les mille premiers exemplaires seront livrés avec un fourreau en édition limitée et numérotée.

1 – Solitaire
2 – Deep in the Dark
3 – Close Enough
4 – Lucky
5 – Squeeze Box
6 – How Am I Supposed to Live Without You
7 – I’m Not the Only One
8 – Mama
9 – Find Me
10 – Don’t Show Your Love
Bonus Track
11 – Solitaire (12” version)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s