Au Top 50 en avril 1989

Alors que Pour toi Arménie s’accroche toujours à la 1ère place pendant encore quelques semaines (mais sera bientôt remplacé par le Megamix de Boney M.), c’est l’amour qui domine le Top 50 en ce mois d’avril 1989 !
Le printemps fait son œuvre et Mylène Farmer et Emmanuelle prônent l’amour vache, tandis que a-ha, Nick Kamen et Caroline Legrand envoient des déclarations à des amours perdues…

n°6 CarolinCaroline Legrand J'aurais voulu te diree Legrand – J’aurais voulu te dire
C’est en gagnant un concours de chant dans une discothèque que Caroline Legrand fait la connaissance de François Feldman. Le chanteur apprécie sa voix et lui compose la ballade romantique J’aurais voulu te dire qu’il réalise et arrange lui-même, tout en présentant la chanteuse à sa maison de disques Phonogram. Le disque est 6e du Top en avril alors que Feldman est lui-même classé avec Le Mal de toi. Disque d’argent pour plus de 200 000 ventes, J’aurais voulu te dire est la deuxième occurrence d’A l’est d’Eden dans le Top 50 de 89 après Maxou de Vanessa Paradis. La collaboration de Caroline Legrand et François Feldman ne donnera pas de suite et ce sera la seule apparition de la chanteuse au Top malgré d’autres singles écrits par Phil Barney et Didier Barbelivien.

Mylene Farmer Sans logique Pop Music Deluxe

n°10 Mylène Farmer – Sans logique
Alors qu’elle s’apprête à monter sur scène pour la première fois, Mylène Farmer lance le quatrième extrait de son deuxième album. Sans logique, un texte noir qui reflète le paradoxe de sa personnalité, est l’une des meilleures pièces du disque, clippée par un Boutonnat inspiré sur fond de corrida humaine. A nouveau une version single est réalisée, le « logical single mix », afin de rendre le morceau encore plus efficace. La voix qui baragouine en anglais sur l’intro est en fait un message d’erreur du synthétiseur de Boutonnat. Sans logique est 10e du Top et avoisine les 200 000 copies vendues.

Nick Kamen Bring me your love Pop Music Deluxe

n°20 Nick Kamen – Bring Me Your Love
L’ex-mannequin (souvenez-vous, il enlevait son pantalon dans la pub Levi’s) et petit protégé de Madonna est de retour avec un deuxième album dont le premier single Tell Me (pourtant produit par Patrick Leonard avec la Madone dans les chœurs) est passé inaperçu. Bring Me Your Love fera un peu mieux en grimpant à la 20e place du Top français, l’un des seuls pays où ce deuxième single est classé (avec l’Italie, très fan du jeune chanteur britannique). Un dernier tube en 1990 (I Promised Myself) signera sa dernière apparition au Top 50.

a-ha You are the one Pop Music Deluxe

n°21 a-ha – You Are the One
Quatrième et dernier extrait de l’album Stay on These Roads, You Are the One est une chanson composée par Magne et Pål au début des années 80 alors qu’ils jouent ensemble dans le groupe Bridges. Maquettée par a-ha en 1983 avant le succès de Take On Me, le morceau ressort lors de l’enregistrement de ce troisième album pour lequel les trois garçons, alors en pleine tournée, manquent cruellement de temps pour se pencher sur de nouvelles compositions. Remixé par Justin Strauss pour sa sortie en single, You Are the One est 21e du Top et l’album est certifié disque de platine.

Emmanuelle Tu seras à mes pieds Pop Music Deluxe

n°43 Emmanuelle – Tu seras à mes pieds
Après deux albums et deux tubes (Premier baiser et Rien que toi pour m’endormir) Emmanuelle troque les bluettes romantiques contre des odes à l’amour fétichiste. La jeune femme s’émancipe et AB créé pour elle le label Stiger Records. Jean-Luc Azoulay et Gérard Salesses signent dorénavant ses chansons sous pseudo et Emmanuelle participe pour la première fois à l’écriture des textes. Le nouveau disque est enregistré en partie à Los Angeles sous la direction d’Otis Stokes (Shalamar, Jermaine Jackson…) et Emmanuelle passe derrière la caméra pour réaliser le clip très chaud de Tu seras à mes pieds (diffusé notamment dans le Club Dorothée) qui se classe 43e du Top.

Voir aussi : n°2 Madonna – Like a Prayer, n°9 Lova Moor – Et je danse, n°13 Jeanne Mas – Y a des bons.

Playlist :

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s